Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vernissage de notre exposition d’hiver

La Fondation Louis Boissonnet propose tout au long de l’année de nombreuses animations à ses résidents. Parmi les activités proposées, il y a les ateliers créatifs, particulièrement appréciés, car ils sont l’occasion pour nos pensionnaires de retrouver des passions d’avant ou d’en découvrir de nouvelles.

Durant les mois de novembre, décembre et janvier, notre équipe de l’animation a organisé plusieurs ateliers de peinture à l’aquarelle. Après plusieurs mois de travail et de finalisation, de magnifiques œuvres sont prêtes à être exposées.

Pour concevoir ces créations, un élément central a été choisi et découpé. Il a été ensuite placé sur une image existante. Cet élément central a été la source d’inspiration pour la création du décor fait à l’aquarelle par nos résidents. Il en résulte une superposition de deux images et d’une aquarelle. Nos résidents ont été accompagnés dans la création de leur œuvre par l’équipe de l’animation.

L’équipe de l’animation a souhaité exposer les créations réalisées par nos résidents et faire également un vernissage afin de mettre en valeur les artistes et partager un moment autour d’un verre de mousseux. Ce moment convivial a été l’occasion de remercier nos artistes peintres tout en présentant leurs œuvres aux autres résidents ainsi qu’aux collaborateurs et aux familles présents.

Nous tenons encore à féliciter et à remercier les résidents qui ont participé et qui ont été d’accord d’exposer leurs œuvres.

L’exposition est visible au « Salon B » de la Fondation Louis Boissonnet jusqu’à la fin mars.

Les ateliers créatifs ont lieu presque chaque semaine en salle d’animation, c’est un moment calme où la créativité de chacun peut s’exprimer.
Les résidents s’investissent dans leurs œuvres et peignent avec attention.
Le vernissage a été un moment convivial et chaleureux.
Les résidents étaient fiers de présenter leurs œuvres et de les expliquer au public venu les contempler.
Voici quelques tableaux réalisés mais pour tous les voir, ils faut venir à l'exposition.

Fêtons tous ensemble

les 150 ans
de la fondation boissonnet

Dispositif rigoureux qui a pour but de protéger chacun de nos résidents

À ce jour, la Fondation Louis Boissonnet gère avec rigueur une situation épidémique, qui est sous contrôle.

La question des visiteurs fait l’objet d’une surveillance à l’entrée de l’établissement, tout en précisant qu’il vous appartient, de manière personnelle et responsable, de contribuer à protéger votre proche. Si vous avez présenté des symptômes compatibles à la COVID-19 ou tout autre signe infectieux au cours de ces trois derniers jours, nous vous prions de bien vouloir renoncer à votre visite.

Mesures pour les visiteurs

Amandier
Tilleul
Rez
Jardin
1er
Rez
2ème
1er

Vert: visites autorisées

Jaune: cas COVID sur le service, visites déconseillées mais autorisées

Rouge: Visites suspendues

  • La traçabilité des visites est obligatoire.
  • Présentation à l’entrée du pass sanitaire ou une attestation certifiant qu’un test antigénique a été effectué il y a moins de 48h.
  • Respecter les mesures à l’entrée de l’établissement ainsi que les gestes barrières.
    • Le port du masque chirurgical est obligatoire durant toute la visite pour le visiteur ainsi que pour le résident non immunisé.
    • Se désinfecter les mains régulièrement.
    • Respecter une distance de 1,5 m avec votre proche et le personnel.
    • Ne pas entrer en contact avec les autres résidents ou leurs entourages.

Pour tout autre renseignement, il vous suffit de composer le 021 651 31 11.