Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hôtellerie & restauration

Salle à manger

La Fondation Louis Boissonnet dispose d’une grande salle à manger permettant à nos résident.e.s autonomes de partager leur repas. Les résident.e.s nécessitant un accompagnement particulier, prendront leur repas au sein de la tisanerie de leur étage ou dans leur chambre à l’aide de nos soignant.e.s.

Les familles et les proches sont les bienvenus et peuvent partager un repas avec nos résident.e.s. Pour ce faire, une réservation doit être faite 48 heures à l’avance auprès de notre Intendante générale au 021 651 31 89.

Horaires des repas :

Petit-déjeuner de 8h00 à 9h30

Dîner de 12h00 à 13h00

Souper de 18h00 à 19h00

Vous souhaitez organiser un repas spécial (anniversaire ou autre) à la Fondation pour votre proche ?

C’est possible !

Notre Intendante générale et notre Chef de cuisine sont à votre disposition au 021 651 31 11.

Cafétéria

Notre cafétéria vous accueille tous les jours de la semaine dans un cadre chaleureux et sympathique où vous trouverez de quoi vous restaurer.

Si vous le désirez, vous pourrez y prendre un café ou une autre boisson avec vos proches.

Cuisine

Au sein de la Fondation Louis Boissonnet, la cuisine joue un rôle primordial car elle offre à nos résident.e.s un moment de bien-être ainsi qu’un moment de partage.

Notre équipe de cuisine est composée de quatre cuisiniers diplômés et de cinq aides professionnels tous ayant un seul but : proposer des mets en respectant les saisons et tenir compte des souhaits et besoins individuels de chaque résident.e.

Le chef de cuisine et son équipe veillent à ce que les repas servis à nos résident.e.s soient de qualité, sains, équilibrés et respectent les critères du label « Fourchette verte sénior ».

Lors de l’admission d’un.e résident.e, un entretien avec le Chef de cuisine ou son adjoint est fixé afin de connaître ses habitudes alimentaires.

« L’Attention » fait partie des quatre valeurs fondamentales de notre établissement, l’équipe de cuisine est à l’écoute de la/du résident.e afin de permettre une amélioration continue des repas.

Intendance

L’intendance de la Fondation Louis Boisssonnet propose des prestations de qualité afin de garantir des conditions d’accueil, d’hygiène et de confort à ses résident.e.s.

Le service de l’intendance est composé d’une équipe qui assure le nettoyage quotidien des chambres ainsi que des espaces et locaux communs.

Le personnel de l’intendance est également sensibilisé à la notion de vieillissement de la personne âgée dépendante, ce qui rend notre équipe compétente et agréable.

Lingerie

Notre Institution bénéficie d’un service de buanderie à l’interne qui traite tout le linge de maison ainsi que le linge privé des résident.e.s.

Dès le premier jour de l’admission de la/du résident.e, son linge est pris en charge pour le marquage et est entretenu par une équipe de lingères professionnelles qui opère avec le plus grand soin.

Technique

Le service technique de notre Institution s’occupe de la maintenance et l’entretien du matériel, des installations et du bâtiment ainsi que la mise en application de toutes les mesures de sécurité nécessaires au bon fonctionnement de notre établissement.

Notre équipe est à disposition de nos résident.e.s afin de leur garantir tout le confort et la sécurité nécessaire à leur bien-être quotidien.

De surcroît, nous répondons volontiers à toutes les demandes individuelles (changement de la pile d’une montre, mise en place d’un tableau et autres).

Conciergerie

Un service de conciergerie est disponible pour tous les différents travaux de nettoyage, de transport et de maintenance.

C’est une entreprise de jardinage externe qui s’occupe de l’entretien de notre magnifique parc arborisé dans lequel vous pourrez faire de jolies promenades et vous ressourcer. 

Dispositif rigoureux qui a pour but de protéger chacun de nos résidents

À ce jour, la Fondation Louis Boissonnet gère avec rigueur une situation épidémique, qui est sous contrôle.

La question des visiteurs fait l’objet d’une surveillance à l’entrée de l’établissement, tout en précisant qu’il vous appartient, de manière personnelle et responsable, de contribuer à protéger votre proche. Si vous avez présenté des symptômes compatibles à la COVID-19 ou tout autre signe infectieux au cours de ces trois derniers jours, nous vous prions de bien vouloir renoncer à votre visite.

Mesures pour les visiteurs

Amandier
Tilleul
Rez
Jardin
1er
Rez
2ème
1er

Vert: visites autorisées

Jaune: cas COVID sur le service, visites déconseillées mais autorisées

Rouge: Visites suspendues

  • La traçabilité des visites est obligatoire.
  • Présentation à l’entrée du pass sanitaire ou une attestation certifiant qu’un test antigénique a été effectué il y a moins de 48h.
  • Respecter les mesures à l’entrée de l’établissement ainsi que les gestes barrières.
    • Le port du masque chirurgical est obligatoire durant toute la visite pour le visiteur ainsi que pour le résident non immunisé.
    • Se désinfecter les mains régulièrement.
    • Respecter une distance de 1,5 m avec votre proche et le personnel.
    • Ne pas entrer en contact avec les autres résidents ou leurs entourages.

Pour tout autre renseignement, il vous suffit de composer le 021 651 31 11.