Vernissage du
projet architectural

Le 30 juin 2022, la Fondation Louis Boissonnet était fière d’accueillir et de présenter l’ensemble des projets architecturaux aux autorités du canton et de celles de la ville de Lausanne. Tout le monde s’est retrouvé dans le parc pour la partie officielle et a ensuite pu visiter l’exposition des différents projets.

Monsieur Marc-Alain Genillard, Directeur de la Fondation, accompagné de monsieur Angelo Ruggiero, président de la Fondation, ont accueillis les convives et décernés les prix des projets méritant distinctions. Ils ont également félicité chaleureusement les sociétés Transversal architectes ainsi que RELIEF, lauréates du concours avec le projet BELLA VITA.

M. Jacquat, résident de la fondation, ainsi que de 3 corps-des-alpes de la Société Suisse des Corps-des-Alpes, ont égayés ce moment par des entremises musicales très appréciées et même si la météo n’était pas à notre avantage, leurs mélodies ont permis de garder un peu de chaleur au milieu du tumulte de la pluie.

 

Les sociétés Transversal architectes ainsi que RELIEF, lauréates du concours avec le projet BELLA VITA remerciée par le Président de la Fondation M. Angelo Ruggiero
Monsieur Jacquat, résident de la Fondation Louis Boissonnet, nous a joué de magnifiques morceaux de piano comme il sait si bien le faire. Il nous ravis également de ses mélodies en semaine, faisant vivre les corridors au rythme des touches de son instrument.

L’ensemble des collaborateurs de la fondation est conscient que son travail se verra impacté, principalement durant les phases de travaux. Néanmoins, le projet retenu permettra de faciliter la transition et maintenir un taux d’accueil élevé. De plus, la finalité du projet permettra un hébergement d’une meilleure qualité pour les résidents avec une mise aux normes, un accueil des familles convivial mais aussi un cadre de travail modernisé pour tous les professionnels. La mission principale de la fondation restera d’être un milieu ouvert, chaleureux, familial et sécurisant.

La Fondation Louis Boissonnet a le plaisir de garder ouverte l’exposition et d’en permettre l’accès au public du vendredi 1er jusqu’au jeudi 14 juillet 2022. Cela a pour but de favoriser la curiosité des habitants d’Isabelle-de-Montolieu et de permettre aux différentes personnes qui y habitent de voir ce qui va se passer dans leur quartier.

Une audience attentive
Présentation de l'exposition
Signature du Livre d'Or
Explication des choix
Précédent
Suivant

Nous remercions l’ensemble du personnel qui ont contribué à la bonne tenue de ce moment en plaçant la convivialité et l’accueil au centre de la Fondation Louis Boissonnet.

Pour la Fondation Louis Boissonnet

Le service d’animation

Dispositif rigoureux qui a pour but de protéger chacun de nos résidents

À ce jour, la Fondation Louis Boissonnet gère avec rigueur une situation épidémique, qui est sous contrôle.

La question des visiteurs fait l’objet d’une surveillance à l’entrée de l’établissement, tout en précisant qu’il vous appartient, de manière personnelle et responsable, de contribuer à protéger votre proche. Si vous avez présenté des symptômes compatibles à la COVID-19 ou tout autre signe infectieux au cours de ces trois derniers jours, nous vous prions de bien vouloir renoncer à votre visite.

Mesures pour les visiteurs

Amandier
Tilleul
Rez
Jardin
1er
Rez
2ème
1er

Vert: visites autorisées

Jaune: cas COVID sur le service, visites déconseillées mais autorisées

Rouge: Visites suspendues

  • La traçabilité des visites est obligatoire.
  • Présentation à l’entrée du pass sanitaire ou une attestation certifiant qu’un test antigénique a été effectué il y a moins de 48h.
  • Respecter les mesures à l’entrée de l’établissement ainsi que les gestes barrières.
    • Le port du masque chirurgical est obligatoire durant toute la visite pour le visiteur ainsi que pour le résident non immunisé.
    • Se désinfecter les mains régulièrement.
    • Respecter une distance de 1,5 m avec votre proche et le personnel.
    • Ne pas entrer en contact avec les autres résidents ou leurs entourages.

Pour tout autre renseignement, il vous suffit de composer le 021 651 31 11.

 

Dispositif rigoureux qui a pour but de protéger chacun de nos résidents

Dispositif rigoureux qui a pour but de protéger chacun de nos résidents

La direction de l’établissement est soucieuse de poursuivre la protection de chacune et de chacun, tout en étant consciente de la nécessité d’alléger le dispositif qui est actuellement encore en place.

En effet, la situation épidémique nous permet d’adapter quelques mesures tout en respectant les recommandations de l’HPCi.

Si vous avez présenté des symptômes compatibles à la COVID-19 ou tout autre signe infectieux au cours de ces trois derniers jours, nous vous prions de bien vouloir renoncer à votre visite.

Mesures pour les visiteurs

Amandier

Tilleul

Rez
Rez
1er
Jardin
2ème
1er

Vert: visites libres, absence de cas COVID.

Jaune: présence de peu de cas COVID sur le service. Visites admises mais déconseillées.

Rouge: plusieurs cas COVID visites suspendues, sauf pour les cas de rigueur.

Le port du masque pour les visiteurs et les prestataires externes n’est plus obligatoire, mais reste toutefois vivement recommandé, spécifiquement pour les visites à des résidents non-immuns.

Il va de soi que si le visiteur présente des critères d’infection CoVID-19 ou s’il a une infection CoVID-19 confirmée (isolement à domicile), il doit reporter sa visite.

De surcroît, les règles suivantes s’appliquent :

  • Désinfection des mains reste obligatoire en entrant et en sortant de l’établissement et à chaque fois que c’est nécessaire. De plus, la désinfection des mains en entrant et en sortant de la salle à manger doit être maintenue.
  • Les visites sont autorisées, sans limitation pour les résidents. Nous vous remercions toutefois de privilégier, en cas de beau temps, le parc ou la terrasse.
  • Une distance de 1,5m doit être respectée avec les résidents non-immuns.
  • Limitation des contacts des visiteurs au seul résident visité.
  • Visites autorisées mais sous la supervision du personnel de l’établissement chez un résident en isolement, en quarantaine ou en confinement.
  • Les sorties en famille sont possibles et restent sous la responsabilité des proches avec le port du masque qui reste fortement recommandé.

Pour tout autre renseignement, il vous suffit de composer le 021 651 31 11.