Un air de Brisolée à Boissonnet

Voici l’automne qui arrive, avec son lot de couleurs, de fraîcheur et de senteurs. A Boissonnet, l’automne se traduit par des décorations, des sorties en forêt ou encore en dégustations et par des moments musicaux.

Les 12 et 13 octobre derniers se sont tenus les traditionnelles Brisolées qui ravissent les estomacs et nourrissent l’âme. A Boissonnet, c’est la « Brisolée Royale » qui se déguste, accompagnée de ses plateaux garnis.

Le service de l’animation a travaillé de concert avec l’intendance pour préparer la salle et sa décoration. La cuisine a préparé une délicieuse soupe à la courge accompagnée par un buffet magnifique agrémenté de viandes froides et de bons fromages. Finalement, l’équipe des soins aide à l’accompagnement et lors du repas.

Les marrons furent délicieux et ont ravis les palets des résidents comme du personnel ; ils étaient dorés « Tip Top comme il faut ». Toute la Fondation Louis Boissonnet contribue, quel que soit le service, à ce que la fête soit belle et selon les retours des résidents, ce fût un succès.

Ces repas traditionnels permettent de jalonner l’année qui s’écoule ; ils offrent un repère temporel qui favorise la stabilité. Accompagner les résidents durant toute l’année en y imbriquant ces coutumes est une manière de maintenir mais aussi d’inclure la vie de l’extérieur à l’intérieur.

Nous nous réjouissons de continuer de faire vivre la Fondation avec les futures fêtes qui arrivent d’ici la fin de l’année et de faire résonner dans les corridors les sourires et la douceur.

En vous souhaitant une belle suite d’année,

La Direction de la Fondation Louis Boissonnet

Cuisson des marrons
Buffet de viandes froides et fromages
Les décorations ont embellis cette fête aux couleurs de l'automne
Précédent
Suivant

Dispositif rigoureux qui a pour but de protéger chacun de nos résidents

À ce jour, la Fondation Louis Boissonnet gère avec rigueur une situation épidémique, qui est sous contrôle.

La question des visiteurs fait l’objet d’une surveillance à l’entrée de l’établissement, tout en précisant qu’il vous appartient, de manière personnelle et responsable, de contribuer à protéger votre proche. Si vous avez présenté des symptômes compatibles à la COVID-19 ou tout autre signe infectieux au cours de ces trois derniers jours, nous vous prions de bien vouloir renoncer à votre visite.

Mesures pour les visiteurs

Amandier
Tilleul
Rez
Jardin
1er
Rez
2ème
1er

Vert: visites autorisées

Jaune: cas COVID sur le service, visites déconseillées mais autorisées

Rouge: Visites suspendues

  • La traçabilité des visites est obligatoire.
  • Présentation à l’entrée du pass sanitaire ou une attestation certifiant qu’un test antigénique a été effectué il y a moins de 48h.
  • Respecter les mesures à l’entrée de l’établissement ainsi que les gestes barrières.
    • Le port du masque chirurgical est obligatoire durant toute la visite pour le visiteur ainsi que pour le résident non immunisé.
    • Se désinfecter les mains régulièrement.
    • Respecter une distance de 1,5 m avec votre proche et le personnel.
    • Ne pas entrer en contact avec les autres résidents ou leurs entourages.

Pour tout autre renseignement, il vous suffit de composer le 021 651 31 11.

 

Dispositif rigoureux qui a pour but de protéger chacun de nos résidents

Dispositif rigoureux qui a pour but de protéger chacun de nos résidents

La direction de l’établissement est soucieuse de poursuivre la protection de chacune et de chacun, tout en étant consciente de la nécessité d’alléger le dispositif qui est actuellement encore en place.

En effet, la situation épidémique nous permet d’adapter quelques mesures tout en respectant les recommandations de l’HPCi.

Si vous avez présenté des symptômes compatibles à la COVID-19 ou tout autre signe infectieux au cours de ces trois derniers jours, nous vous prions de bien vouloir renoncer à votre visite.

Mesures pour les visiteurs

Amandier

Tilleul

Rez
Rez
1er
Jardin
2ème
1er

Vert: visites libres, absence de cas COVID.

Jaune: présence de peu de cas COVID sur le service. Visites admises mais déconseillées.

Rouge: plusieurs cas COVID visites suspendues, sauf pour les cas de rigueur.

Le port du masque pour les visiteurs et les prestataires externes n’est plus obligatoire, mais reste toutefois vivement recommandé, spécifiquement pour les visites à des résidents non-immuns.

Il va de soi que si le visiteur présente des critères d’infection CoVID-19 ou s’il a une infection CoVID-19 confirmée (isolement à domicile), il doit reporter sa visite.

De surcroît, les règles suivantes s’appliquent :

  • Désinfection des mains reste obligatoire en entrant et en sortant de l’établissement et à chaque fois que c’est nécessaire. De plus, la désinfection des mains en entrant et en sortant de la salle à manger doit être maintenue.
  • Les visites sont autorisées, sans limitation pour les résidents. Nous vous remercions toutefois de privilégier, en cas de beau temps, le parc ou la terrasse.
  • Une distance de 1,5m doit être respectée avec les résidents non-immuns.
  • Limitation des contacts des visiteurs au seul résident visité.
  • Visites autorisées mais sous la supervision du personnel de l’établissement chez un résident en isolement, en quarantaine ou en confinement.
  • Les sorties en famille sont possibles et restent sous la responsabilité des proches avec le port du masque qui reste fortement recommandé.

Pour tout autre renseignement, il vous suffit de composer le 021 651 31 11.