La Fondation Louis Boissonnet est fière de vous présenter sa toute nouvelle exposition. En effet, avec le retour du printemps et de ses beaux jours, les animateurs ont préparé avec les résidents une nouvelle exposition pour célébrer l’arrivée du printemps.
L’exposition d’hiver et ses tableaux d’aquarelle, a donc laissé la place à plusieurs scènes villageoises que les résidents ont réalisé sur plusieurs mois. Ces villages avec maisons, cabanons, phares, jardins et décorations ont été créés par plusieurs résidents qui ont contribué à réaliser une partie ou l’entier de l’œuvre.
Ces ateliers ont été l’occasion d’utiliser plusieurs techniques : ponçage avec du papier de verre, clouage, peinture, pistolet à colle ou encore création de décoration avec des objet de récupération (bouchon de champagne, chutes de tissus, etc.). Chaque résident pouvait ainsi participer en fonction de ses compétences et de ses envies, tout le monde y a trouvé son compte.
L’exposition des œuvres se trouve actuellement dans le Salon B de notre Institution mais vous pourrez aussi trouver des œuvres en vous promenant dans les corridors des unités. N’hésitez pas à demander au service d’animation si vous avez des questions.
Nous nous réjouissons de vous partager d’autres de nos créations !