Missions et étique

Le Conseil de fondation se compose de 5 à 7 membres.

La direction de l'établissement est assumée depuis le 1er janvier 2008 par M.Marc-Alain Genillard, directeur.

Le Service de la santé publique et le SASH sont nos répondants administratifs au sein du département de l'action sociale et santé.

L’établissement est membre affilié de l'association vaudoise des EMS : AVDEMS

Il est à noter que la volonté de la direction est non seulement d'assurer un lieu de vie pour les résidents mais de se positionner également en tant qu'employeur responsable respectant la Convention collective de travail en offrant des prestations sociales de premier ordre.

Les quatre valeurs de la Fondation offrent un cadre de référence sécurisant tant pour le personnel que pour le bien être des résidents hébérgés et de leurs proches.

La mission est d’accompagner la personne âgée dépendante dans le respect de nos valeurs et selon la charte éthique de l’AVDEMS. Il est à noter que la vocation de l’EMS est d’être un lieu de vie. Cet aspect confère une vocation gériatrique à notre établissement avec la possibilité d’être accompagné sur le plan de la psyscho-gériatrie compatible dans les limites de notre savoir-faire. 

Cela signifie concrètement que des personnes présentant des troubles comportementaux et de la personnalité sont acceptés sous réserve de la décision médicale de notre médecin-responsable.

Dans tous les cas, des troubles majeurs nécessitant un accompagnement aigu ne pourront être pris en charge et nécessiteront de cas en cas soit un refus d’admission soit une réorientaton en cours d’hébergement dans l'intérêt de la personne concernée.